isaac-wendland-gR-UHikpQWc-unsplash

Courir dehors l’hiver ?

Pourquoi délaisser votre entraînement de course l’hiver quand vous pouvez tout à fait continuer vos sorties? Voici quelques conseils pour vous aider à vous adapter à l’hiver:

La règle des 3 couches: Une 1ère couche près du corps qui respire et évacue la transpiration en évitant le coton. (Polypropylène ou polyester) Une 2e couche qui vous gardera au chaud (laine mérinos, polar). Une 3e couche qui vous protégera du vent tout en respirant pour évacuer votre chaleur (manteau coupe vent). Pour le pantalon, optez pour une couche près du corps doublée comme un legging chaud ou un sous-vêtement long avec un pantalon de jogging par dessus. N’oubliez pas votre tuque, vos gants et votre cache cou!

L’importance de l’échauffement: Votre corps mettra plus de temps à s’échauffer, alors il est important de faire un bon échauffement idéalement au chaud avant de sortir. Partez doucement pour tester la chaussée et préparer votre corps à la course.

Adaptez votre patron de course à la surface glissante. Réduisez la longueur de votre foulée quand c’est glissant en gardant les pieds près du sol et sous votre centre de gravité.

Vous pouvez conserver vos chaussures habituelles de course, mais vous pouvez aussi opter pour des espadrilles imperméables avec de légers crampons qui vous aideront sur la surface glacée ou enneigée.

Hydratez vous même en temps froid si vous faites de longues sorties. Votre sensation de soif sera différente, mais votre corps en a autant besoin.

Bonne course hivernale !

Partagez cet article

Facebook
LinkedIn
Email